Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Polykris
Derniers commentaires
11 octobre 2007

De l'importace d'utiliser le bon matériel lol !!!

Ah le livre de Donan Kato et tous ces projets...  Il y a quelques jours j'ai voulu essayer le projet "faux enamels" pour lequel il faut de la kato liquide (çà j'avais) et des perfects pearl (çà j'avais pas encore). Du coup j'ai remplacé avec des Pearl Ex. Aie Aie Aie. J'ai vite commandé des perfects pearls. Vive Karinouchka et sa livraison en 24h !! Pour une impatiente comme moi c'est l'idéale!!
Du cup j'ai recommencé avec des perfects pearl et là.... whaouhhh c'est la réussite du jour! Le reste à côté me parait tout raté du coup lol.

1ere photo le négatif que j'ai crée qui me permettra de former le pendentif ensuite
2eme photo le pendentif avec le pearl ex
3eme photo le pendentif avec les perfects pearl

kato_020     kato_002a       inspiredbydonna

Conclusion : les perfects bein elles restent collées à la pâte, tandis que les pearl ex elles se mélangent avec la pâte polymère liquide.
Donc il vaut mieux utiliser le bon matériel !!

Bisous à tous
Christelle

Publicité
Commentaires
B
C'est ce livre de Kato qui me fait découvrir la fimo, j'adore! <br /> J'ai commencé par cette technique qui me semblait facile...<br /> J'ai employé les ex recouvert d'une fine couche de fimo liquide : parfait. Ms quand j'ai mis la "grosse" couche qui comble les creux, et qui doit donner l'impression d'émail, catastrophe! tout est mat... alors : est-ce la fimo (Kato emploie son propre produit), ou moi qui aurais dû poncer un max?
S
tres joli pendentif!<br /> eh bien il y a une difference alors? je ne connais pas encore le perfect pearl merci du tuyau
C
bein là tu m'en bouches un coin !!! tu me mets un doute maintenant sur ce que j'ai à la maison des pearl ex ou des perfect pearl, je ne voit pas la différence, il me semble bien que j'ai du pearl ex et j'arrive au résultat de ta photo 3 donc je ne comprends pas !!! mon pearl ex ne s'est pas mélangé à ma pâte !!!, j'y suis allée en deux étapes, sur ma pâte crue, j'ai mis mon pearlex au pinceau, il ne faut pas qu'il y ait une couche , j'ai cuis, ensuite lorsque le tout était froid, j'ai mis ma kato liquide que j'ai cuite au heat gun ou tu peux remettre au four, y a pas ce week end je vérifie mon matos
C
Merci du tuyau ! ;D<br /> Bises<br /> Cécile
Polykris
Publicité
Publicité